Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2012

Vers une situation normale ?

                      Comme je l'avais prévu depuis très longtemps, des masses d'air chaud qui remontent du sud vont bousculer

les masses d'air frais qui déferlent sur notre pays . Ce sont les régions de l'est de la France qui seront concernées en

premier lieu . Cet air chaud gagnera ensuite le reste du pays pour le week-end . Par contre sur nos régions du centre et

du poitou-charente, des orages ne sont pas à exclure .

                       Et la suite ? Des hautes pressions devraient s'installer sur la scandinavie et le nord de l'Europe ce qui

occasionnerait l'arrivée d'un air plus sec et plus chaud avec des températures au dessus des normales .

                       Le week-end de l'ascension à priori s'annonce assez chaud après quelques pluies ou orages du jeudi .

                       Il devrait faire très chaud pour le week-end de la pentecôte suivi peut-être d'orages et de températures en

légère baisse .

                       Enfin je confirme (je l'avais dit début de mars ) que la saison 2012 sera très orageuse, plus qu'en 2011 .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité