Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 mai 2012

Evolution favorable

                        Tout évolue favorablement, les températures vont repartir à la hausse comme prévu . Après une journée du 8 mai très humide, le beau temps chaud va s'installer assez durablement . A noter une petite baisse des températures au cours du week-end, mais la semaine prochaine s'annonce conforme à la saison . Quelques orages pourraient toutefois éclater entre mardi et mercredi, mais ensuite c'est de nouveau la forte chaleur qui s'impose avant le retour de nouveaux orages les 21 et 22 mai .

                        A signaler le samedi 5 mai de gros orages ont éclaté du côté de Richelieu avec par endroit entre 25 et 30 cm de grêle .                       Un dicton : Le 3 mai Sainte-Croix . S'il fait beau le lendemain de sainte croix (4 mai) l'année serait bonne dans le cas contraire les récoltes seraient mauvaises (il a plu le 4 mai sous les orages )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité