Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mai 2012

du mieux à venir

                       Le 25 avril, j'avais envisagé un week-end de l'Ascension assez chaud . Cela n'est pas le cas à une différence près, c'est que les masses d'air chaud sont remontées plutôt en altitude, ce qui va occasionner de forts orages tout au long de la fin de ce long week-end dans nos régions . déjà hier après-midi, orage vers 14h, puis orage vers 18h Ces orages se sont formés pratiquement sur place comme en plein ètè lorsque la chaleur est intense (ce qui indique bien cet affrontement entre les masses d'air froid et les masses d'air chaud en provenance d'Afrique du nord où il fait plus de 45° par endroit ) . De gros grêlons ont été observés dans le secteur de Dangé et de Oyré .

                       Par contre ce que j'envisageais pour la pentecôte dès le 25 avril reste valable . Les températures vont s'envoler et l'atmosphère se stabiliser . Le mois de juin qui arrive verra sans doute s'intaller de véritables journées estivales .

                       Un retour en arrière : il a déjà fait très froid dans la première quinzaine du mois de mai en particulier en 1953, en 1957 et plus près de nous en 1979 .

                       Un dicton :    A  l 'ascension

                                             Dernier frisson

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité