Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 juin 2012

Enfin des températures de saison !

                                   Les températures moyennes de juin sont de 23°, nous allons désormais les conserver et même observer des températures bien au dessus de ces moyennes . Dimanche l'on pourrait atteindre 28 ° à l'ombre par endroits dans nos régions du centre et du sud ouest . Cela signifie que je suis moins pessimiste que ces derniers jours et que nous allons avoir des conditions climatiques de fin juin comme je l'avais envisagé depuis longtemps .

                                   La fin de la semaine prochaine s'annonce très chaude et même presque caniculaire pour le week-end du 24 , mais attention aux gros orages qui pourraient éclater par la suite . ( une petite vague d'orages n'est pas à exclure également dimanche prochain après la chaleur de la journée )

                                    En ce qui concerne juillet, les épisodes pluvieux et orageux devraient se produire surtout vers le 11 et entre le 8 et le 11 juillet . Mais dans l'ensemble mes prévisions restent les mêmes .

                                    Je termine par un dicton :  S'il pleut à le saint Gervais (19 juin)

                                                                               Il pleut quarante jours après ( fin juillet en principe )

                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité