Ce n'est pas certain, car dans le passé les débuts de juillet n'ont pas toujours été splendides, loin de là ! De plus cette année les températures de l'océan atlantique sont encore inférieures de 1 à 2 ° par rapport aux normales de saison .( si on se baigne en ce moment dans l'océan , on va trouver l'eau très froide ) . Souvent après un mauvais départ, cela s'arrange vite . (je vous rassure , pour l'ensemble du mois mes prévisions restent identiques à celles du 30 mai .

          Un phénomène s'ajoute aujourd'hui , des masses d'air très chaud remontent parfois avec vigueur d'Afrique . Nos régions se trouvent en limite , ce qui fait qu'un jour il fait très chaud et que le lendemain il fait à nouveau frais avec des orages . Malgré tout, je pense que cela va changer et que la situation va devenir plus estivale . Au cours de la semaine prochaine l'anticyclone des açores devrait faire son grand retour , ce qui est un  bon signe pour le début de juillet .

          Retour  en arrière : Juin 1994 : depuis le 15 , la chaleur est présente sur nos régions . Le 24 juin il fait jusqu'à 36° à l'ombre . Cette forte chaleur persistera jusqu'aux environs du 10 août .