Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2012

Canicule oui c'est fini, mais pas l'été !

                             La période de canicule que nous venons de connaître est finie, mais l'été n'a pas dit son dernier mot . Comme je le laissais prévoir dans de précédents messages, cet épisode ne m'étonne pas, j'avais constaté des températures extrèmement chaudes dans le nord du continent africain et à coup sûr, je savais que nous aurions de très fortes chaleurs . A signaler que cet épisode de chaleur est rare à cette époque de l'année . Les pouvoirs publics ont évalués un seuil afin que l'on parle de canicule, ce qui est complètement ridicule, car d'autres années j'ai constaté des épisodes ou la température restait élevée pendant plus d'une semaine surtout la nuit . On peut avoir des températures de 30 à 34° la journée et 20° la nuit , c'est aussi difficile à supporter .

                              Ce qui est préoccupant pour l'instant, c'est le manque d'eau . Un petit changement devrait avoir lieu au cours du prochain wek-end, mais personnellement je ne crois pas qu'il nous apporte beaucoup de précipitations mis à part quelques orages ponctuels peut-être demain et les jours prochains . Les températures vont à nouveau remonter au début de la semaine . Peut-être à nouveau un orage mercredi ou jeudi, mais ce n'est pas certain . Un peu plus d'humidité les 2 et 3 septembre ( comme prévu depuis longtemps) . Une dégradation plus sérieuse aura lieu au cours du wek-end du 9 septembre . Les wek-end des 16 et 23 septembre seront assez chaud, celui du 16 plus orageux . La fin du mois de septembre sera marquée par une fraîcheur plus marquée et surtout des brouillards matinaux assez intenses .(à confirmer) .

                              Ces prévisions, je le rapelle sont valables du grand sud-ouest à l'Ile de france en gros du Bordelais à l'Orléannais .

                               Dans un prochain message, je vous parlerai justement des zones de partages météorologiques .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j’espère que l'été n'est pas finit!!!
Répondre
Publicité