Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 août 2012

Non l'été n'est pas fini !

                                 Configuration un peu spéciale au cours de cet été . Habituellement les métérologues partagent la France en deux zones bien distinctes, le nord de la Loire et le sud de la loire . Mais cette fois, nous avons souvent entendu parler de la ligne Bordeaux Nord est . En effet de nombreux orages ont éclaté au sud de cette ligne depuis le début de juin . Les masses d'air plus frais ont été souvent stoppées au niveau de nos montagnes(pyrénées,massif central,alpes , jura et vosges ) par de l'air plus chaud en provenance directe du sahara, ce qui a occasionné beaucoup d'orages( comme je l'avais prévu en début de saison) .

                                 L'été en effet n'est pas terminé malgré l'arivée du mois de septembre qui dans l'ensemble sera plus chaud qu'à l'habitude, mais par contre plus orageux . Des pics de chaleur pourraient être observés vers le 5, le 15 et entre le 18 et le 24 septembre . Un petit air vraiment automnal s'installera en fin de mois , surtout le matin mais avec une ambiance plus agréable l'après midi .

                                A plus long terme : peut être les premières gelées blanches aux alentours du 8 octobre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité