Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 octobre 2012

La pluie va s'arrêter (pour ceux qui la subisse actuellement )

       Malgré une bande pluvieuse située du bordelais au nord de la france, les pluies se sont révélées plus faibles que prévues , tout du moins hier et avant-hier, mais aujourd'hui ce n'est plus la même chose . Il pleut assez abondamment depuis la fin de matinée et à l'heure actuelle ça continue . Les vents commencent à tourner au Nord  assez lentement, ce qui signifie qu'un anticyclone se met en place sur le nord est de l'Europe . Les pluies vont donc s'estomper progressivement sur nos régions du centre et du sud-ouest, mais également dans toute la france et cela surtout dimanche après midi .

       A signaler que hier jeudi, le thermomètre est monté jusqu'à 24° sous abri ( 7° de plus que la normale saisonnière)

       Dimanche dernier toutes nos régions ont été bien arrosées . Personnellement j'ai relevé 40 mm dans la seule journée .

       Par contre l'on doit se préparer à l'arrivée d'un air plus frais et même froid au cours de la semaine prochaine avec de vraies gelées sous abri surtout en fin de semaine . Les gelées risquent d'être assez fortes au cours du week-end du 4 novembre .

       Un dicton : 24 octobre : St raphaël : A la saint Raphaël

                                                                 La chaleur remonte au ciel .

      Autre dicton du Poitou : Quand il tonne dans le mois de juillet et qu'il pleut beaucoup, c'est signe de grand hiver . ( la 1ére quinzaine a été très pluvieuse et il y a eu pas mal d'orages) (à surveiller)

       Dans mon prochain message, je vous parlerai de l'été de la saint martin qui se manifestera peut-être par une hausse de températures entre le 7 et le 10 novembre . Ensuite le froid reprendrait le dessus .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité