Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 novembre 2012

A la fin novembre quoi de neuf ?

               Une fois sur deux fois , à la fin de novembre les températures baissent assez rapidement . Voici quelques dates marquantes de cette fin de mois .  J'en ai selectionné 5 , mais on pourrait faire des comparaisons, une fois sur 2 les températures ont une tendance à la baisse .

                1962 : A partir du 21 novembre, un froid intense s'installe et des chutes de neige sont signalées un peu partout ( l'hiver 62-63 qui a suivi est un des plus froid du siècle dernier . Toutes les rivières étaient gelées et les bordures de l'océan également  

                 1968 : le 24 novembre il faisait assez doux, mais auparavant le 17 d'importantes chutes de neige ont eu lieu (10 à 15cm par endroits )

                 1969 : la neige apparait le 25 au soir et cela jusqu'au 8 décembre .

                 1989 : Il fait très froid pour la st Catherine et par la suite sous un ciel clair et un vent de NE assez fort, il ne dégèle pas de la journée en certains endroits .

                  2003 : par contre cette année là il fait très doux (+ 15° ) et il pleut . ( en 94 il fait très doux également mais en 93 il fait très froid pour la saison )

               En ce qui concerne la suite de la semaine, comme je l'avais annoncé depuis longtemps les températures vont continuer à baisser, les gelées assez fortes vont se manifester et la neige va faire son apparition un peu partout . Cette vague de froid pour l'instant est faite pour durer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité