Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 décembre 2012

Il fait froid, cela va durer !

       Comme prévu, le froid est arrivé et d'après moi il est bien installé pour durer un bon moment . Il y aura bien un radoucissement tout à fait modéré en début de semaine, mais ce la ne durera pas, les températures vont à nouveau baisser et prendre des allures encore plus hivernales au fil des jours . Les chutes de neige ne sont pas à exclure surtout dans les régions du centre et du centre-est . Bien sur toutes les régions de l'est de la France seront concernées . Pour l'instant la région Poitou-charente sera épargnée de justesse, mais pas pour longtemps . En effet sur l'Europe du nord le froid s'intensifie et semble gagner du terrain sur l'air doux, ce qui occasionnera ce nouveau refroidissement . Un léger réchauffement se produira avant le milieu du mois, mais comme le froid ne sera pas très loin des chutes de neige pourraient se produire vers le 15 ou le 16 décembre .

       Peut-être un nouveau radoucissement avant Noêl qui serait suivi à nouveau d'un bon coup de froid . Noêl aux tisons avec de la neige ? (à confirmer ) La fin de l'année se terminera avec de fortes gelées et peut-être de la neige .

       Un dicton : 1° décembre Saint Eloi

                          Lorsque saint éloi a bien froid,

                           Quatre mois dure le grand froid

       Aujourd'hui 1° décembre il a fait froid , à chacun d'en tirer ses conclusions .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité