Comme je l'envisageai dans un récent message, l'hiver 2012-2013 n'a pas fini de nous réserver des surprises . En effet après un début assez doux sauf début décembre, il semble que les températures ne sont pas prêtes à prendre des allures printanières avant la fin de mars . Bien sur à cette saison le soleil commence à chauffer et par moments nous aurons l'impression de douceur extrème, mais cela ne durera pas très longtemps .

                    A signaler que ce froid continue et prend dans la nouvelle lune( nos anciens y croyaient) et de plus cela se confirme souvent .

                    La semaine prochaine verra certainement une accentuation du froid mais sans précipitations au moins en début de semaine . Peut-être un redoux vers le 25 février(air de printemps) avant une nouvelle accentuation de ce froid vers le 27 .

                    Et la neige ? De toute façon les régions du Nord,du Nord-est, de l'Est de la france seront affectées par de nouvelles chutes d'ici le 15 mars . Pour nos régions du centre, il semble qu'elles ne seront plus en limite et subiront également ce nouvel assaut de l'hiver surtout après le 17 février

                    En résumé , début de semaine prochaine froide le matin, puis quelques rayons de soleil , cela jusqu'à jeudi environ ,puis dégradation progressive .

                    Dicton : Si la pie va se percher sur le pin, et que si elle n'y reste pas, il n'est pas encore temps de se réjouir, car l'hiver n'est pas terminé .(14 février)