Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 février 2013

Températures en hausse légère

                           Après les chutes de neige des derniers jours, les températures vont remonter lentement . Mais attention le prochain week-end s'il y a du soleil le matin les températures seront assez basses, parfois de -4° à  -6° au sol . Les après midi seront par contre plus doux ( entre 12 et 15° ) . De l'air plus doux va essayer de s'infiltrer par le sud et le sud-ouest . ( les températures s'élèvent maintenant sur le nord du continent africain et cela influence le sud de la france ) . Le week-end du 9 mars devrait voir un léger refroidissement suivi de pluies parfois assez importantes avec presque de la chaleur pour la saison jusqu'au 15 mars . Attention un refroidissement important devrait se produire pour le week-end du 16 mars (à confirmer) ; Les fêtes de Pâques devraient être assez fraiches même froides pour la saison .

                         Les chutes de neige du mois de mars   : 1966 : Après un mois de février assez doux, le froid revient en mars, il neige un peu partout le 26 mars en particulier sur tout l'est de notre région .      

                                                                                           1967 : grosses chutes de neige le 31 mars

                                                                                            1969 : il neige les 24 25 26 et 27 mars

                                                                                             1970 : neige les 2 3 4 5 7 et 9 mars

                                                                                             1971 : il neige le 2 toute la journée, le 6 toute la journée, les routes sont recouvertes .

                                                                                              1972 : le 12 mars il neige toute la matinée

                             La suite dans mon prochain message lundi 4 mars .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité