Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 mai 2013

encore 6 jours !

    En effet les conditions météorologiques assez désagréables pour la saison vont se prolonger toute la semaine . Cela va même être pire puisque des pluies et des orages vont se manifester surtout à partir de demain mardi . Les régions situées en bordure d'océan le seront un peu moins . Les températures devraient rester assez fraîches pour la saison et cela dans toute la France . Nos régions du centre et du sud ouest se trouvent en limite de deux zones bien distinctes : une zone très fraîche qui nous vient en direct du pôle et une zone très chaude qui remonte d'afrique . Cette limite varie tous les jours , ce qui fait que les prévisions sont très difficiles .

    Personnellement je pense que cela pourrait évoluer à partir de la Pentecôte , les températures devraient remonter lentement . A signaler que les régions de l'est ont des températures plus élevées ( contact de la zone chaude )

    Ce mardi on aura l'impression d'un retour de la chaleur , mais ce n'est qu'une illusion du fait des remontées d'air plus chaud qui vont se heurter à la fraîcheur du nord et occasionner ici ou là des orages .

    Retour en arrière :  1979  : 4 mai orage de neige et grêle , tout est blanc ( 5cm vers le bois du rond )

                                           22 mai +15° 

                                           mis à part qqes jours le mois de mai ressemble à celui que nous connaissons mais en pire puisqu'il gèle du 3 au 8 

                                           Nouvelle république du 3 mai " Chutes de neige enregistrées hier de la bretragne aux vosges en passant par paris , où un pareil

phénomène n'avait pas été  relevé depuis 1945 .

                                 1980 : Le mois de mai avait été également très frais dans l'ensemble .

                                 1993 : + 27° le 3 mai et tout le reste du mois  , le thermomètre flirte avec les 25° .

           La chaleur va certainement revenir pour la fin de mois et surtout pour le début de juin ; Mais ce qui est certain , c'est que cet été nous aurons de nombreux orages .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité