Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mai 2013

y aura-t-il du mieux ?

                             L'anticyclone des Açores est toujours aux abonnés absents , ce qui nous donne la situation météorologique catastrophique qui dure depuis des semaines et des semaines . Personnellement depuis que je fais des relevés (1961 ) , je n'ai pas observé une telle situation . D'après certains experts métérologues c'est du jamais vu . Le mois de mai ressemble étrangement à celui du mois de mai de 1983 mais en pire . En effet il y avait eu une grande faîcheur entre le 6 et le 12 mai , mais le reste du mois avait été à peu près correct sans plus , l'été était arrivé début de juin avec des températures de 30° pendant plusieurs jours . Tout cela avait fini par des orages sans baisse signifiquative des températures .

                              Que va-t-il se passer par la suite ?  En principe avec encore une petite baisse des températures en milieu de semaine , nous devrions retrouver un temps beaucoup plus acceptable la semaine prochaine . Le début de Juin devrait retrouver de températures normales de saison , mais attention comme les températures vont remonter les risques d'orages seront assez importants et cela dans toutes les régions .

                              Prochain message jeudi 23 mai avec des prévisions plus détaillées pour les régions du sud et de l'est .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité