Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mai 2013

Et si l'anticyclone prenait plus d'ampleur que prévu ?

                                                   En effet si les régions de l'Est restent sous l'influence des gouttes froides en provenance du pôle , les regions de l'Ouest deviendront assez privilégiées avec un peu plus de soleil . Toutefois les températures vont encore demeurer sous les normales de saison pendant quelques jours , cela jusqu'à dimanche . Personnellement  je pense que les températures vont remonter progressivement et atteindre les moyennes de saison avant le 1er juin . D'ailleurs le 31 le soleil devrait briller partout et il y aura parfois un coup de chaleur qui serait suivi peut-être de quelques orages jusqu'au 3 ou 4  . Dans l'ensemble ce mois de juin se montrerait assez normal pour la saison , mais par contre avec des orages assez nombreux . Les températures oscilleraient entre 21 et 30 du Nord au Sud avec une moyenne de 22 à 24° sur nos régions du Centre-ouest . Quelques coups de chaleur / du 4 au 7 , du 13 au 17 et peut-être du 19 au 25 , tout cela entrecoupé de quelques orages .

                                                   Spécial Est et Sud-Est : Malheureusement ces régions devront attendre encore un peu une amélioration durable par rapport à nos régions du centre-ouest et du sud ouest . En effet ces petites dépressions en provenance du Nord ( gouttes froides ) ne se dissiperont que très lentement ; Le sud-est devrait toutefois retrouver assez rapidement un temps acceptable avec une hausse du thermomètre .

                                                   Un dicton : Pourvu qu'il ne pleuve pas le 31 mai , en effet c'est la Ste Pétronille .

                                                                    Quand mouille Pétronille

                                                                    Sa jupe au long du jour,

                                                                     Elle est quarante jours

                                                                     A sécher ses guenilles .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
555666666666666663333
Répondre
H
Se
Répondre
H
Oui
Répondre
H
Solell en juîllet 2013 c est reel temparature a 30 et 45 a 100%
Répondre
M
comme on dit chez moi "et la marmotte met le chocolat dans le papier alu" ! On n'arrête pas de nous bourrer le mot avec le réchauffement climatique mais quand je vois qu'ici on a des gelées au mois de mai, mêmes les "vieux" n'ont jamais vu ça, y compris ici en Belgique qui pourtant est réputée pour sa grisaille. Bref, nous n'avons pas connu de véritable été depuis 2007 ou 2008 alors on commence à être impatient ici. Le prochain qui me parle du réchauffement climatique se prendra mon poing sur la figure.
Répondre
Publicité