Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 juin 2013

C'est enfin parti !

                        Comme prévu , l'anticyclone a peu à peu chasser les méchants nuages qui provenaient du nord . La chaleur ( tout du moins un air plus conventionnel pour la saison ) est enfin présente ;

                        Au cours de l'un de mes derniers messages , je vous disais cependant que ce été les orages devraient être assez nombreux  et ce sera le cas pour toute cette fin de semaine avec des températures dignes d'un mois de juillet et cela dans toutes les régions . Ces orages de chaleur vont bien sur raffraîchir le temps à partir de lundi surtout . Attention les températures seront quand même supportables ( entre 18 et 23° du sud au nord ) .

                        Cela devrait à nouveau se réchauffer assez rapidement vers le 13 ou 14 juin , mais une nouvelle vague orageuse est à craindre par la suite . Ce type de temps alternant entre chaud et petite fraîcheur se maintiendra jusqu'à la fin du mois de juin ( voir message du 20 mai )  

                                                               Dicton :   S'il tonne au mois de mai

                                                                              Année de paille et de foin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité