Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juin 2013

cela s'arrange !

                                La situation va s'améliorer dans les prochains jours assez lentement toutefois surtout pour les régions du Nord-Est et de l'Est qui conserveront encore un ciel parfois nuageux . Nous sommes toutefois sur la bonne voie , on devrait avoir du beau temps partout pour ce dernier week-end de juin . Pour la suite , je suis assez confiant le mois de juillet s'annonce assez chaud mais avec des orages de chaleur , comme je vous l'avais déjà dit au cours d'un de mes derniers messages .

                                Aujourd'hui c'est la St Jean , d'ou ce dicton : Pluie de la St Jean, pluie pour longtemps .

                                Il n'a pas plu sur les 3/4 du pays , ce qui laisse augurer une longue période assez sèche( à en croire nos anciens )

                                Autre dicton : Après la St Jean , si le coucou chante , la saison sera rude et méchante .

                                Evénements météo de Juin (suite )

                                17 juin 1997 : Orage meurtrier , 4 morts près de Rouen . Le village de St martin de boscheville complétement dévasté .

                                 2 juin 1999 : Un orage dévastateur s'abat sur beaucoup de communes du nord de Tours avec beaucoup de dégâts aux habitations et aux cultures (vignobles) . Cet orage a éclaté vers les minuit ;

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité