Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 juillet 2013

L'été s'installe !

                      Le mois de juillet s'achève avec la chaleur et le mois d'août débute sous la grosse chaleur , ce qui de bonne augure pour la suite . A priori les médias météo prévoyaient un mois d'août assez frais mais personnellement , je pense que ce ne sera pas le cas . Nous aurons bien quelques jours de fraicheur toute relative , mais dans l'ensemble c'est bien la chaleur qui l'emportera . Attention aux orages qui suivront la chaleur surtout vers le 15 Août . Une période très orageuse devrait se produire à la fin du mois . Le mois de septembre devrait débuter sous le soleil .

                      C'était hier :     Le 29 juillet 2000 : 26° sous abri et vent de nord ouest . Auparavant les 23 et 24 juillet de violents orages avaient occasionné de nombreux dégâts aux environs de Chatellerault , Ligueil . La commune de La Celle-Guenand avait été isolée du reste du monde pendant plusieurs heures .

                      Un dicton   : Mauvais temps le jous de Ste Marthe (29 juillet) n'est rien car il ne dure pas .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité