Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 août 2013

Période de transition

                 La semaine prochaine devrait se montrer moins chaude . La dégradation pluvio-orageuse que j'attendais pour la fin d'Août prend un peu d'avance , ce qui fait que ce week-end la situation sera pluvieuse et orageuse dans beaucoup de régions . Nos régions du centre et d'un grand sud-ouest seront moins touchées . Cette dégradation prendra fin vers lundi ou mardi et par la suite , c'est le retour du beau temps mais pas aussi chaud que ce l'on connait en ce moment . Ce temps presque estival va se prolonger au début du mois de septembre comme prévu .

                 Un dicton : 25 août : A la St Louis 

                                               L'été est fini 

                                 En principe oui !

                N'oublions pas que les moyennes de septembre sont de 22° . Depuis le début de cet été les températures ont souvent dépassé les moyennes de saison . Cela va-t-il durer ? oui et non . Nous nous dirigeons vers un temps plus traditionnel alternant rapidement les périodes de températures au dessus des normales et des périodes plus fraîches . Ce mois de septembre qui approche devrait se montrer assez orageux en toutes régions . Par moments on sentira vraiment l'approche de l'automne .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité