Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 avril 2014

La douceur continue pour l'instant !

 

                               Comme je l'avais dit dans mon dernier message , tout se déroule comme prévu . Après un rafraîchissement dans la journée de demain , les températures vont remonter rapidement et conserver des valeurs bien au dessus des normales de saison ( 15° dans un grand centre ouest et 16° vers Toulouse ) . Par contre je redoute la semaine sainte , les températures risquent de plonger sitôt après les rameaux ( à suivre ) . La période du 25 au 28 devrait se montrer assez humide .

                               Je maintiens que le mois de mai devrait être plus chaud que la normale , mais très orageux . En principe ce mois devrait commencer par des orages .

 

                               Dicton :    A Sainte-Wandru ( 9 avril ) et Saint-Macaire,

                                                On revoit les giboulées d'hiver . Dicton surtout valable dans le nord .

                               Retour en arrière :   Début avril 92 : On commence à s'inquieter du niveau des nappes phréatiques qui sont au plus bas . Il n'a pratiquement pas plus de l'hiver et les préfets prennent des mesures : Les pompages dans les rivières sont interdits dans tout le poitou-charentes ( Nouvelle république du centre ouest du 6 avril 92 )

                               Nouveau message sitôt après les rameaux 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité