Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mai 2014

Plus chaud , mais des orages

                                    Dicton  5 mai Sainte Denise :  A la sainte Denise,

                                                                                   le froid n'en fait plus à sa guise .

                        C'est en effet ce qui va se passer , l'air plus chaud qui était en embuscade sur le sud de l'Espagne et le nord de l'Afrique va commencer à envahir le pays et comme les prochains jours deviendront de plus en plus chaud , c'est un temps très orageux qui va s'installer pour le début de la semaine prochaine . Attention les orages seront parfois violents , prenez donc des précautions et cela dans toutes les régions du centrde et d'un grand sud-ouest .

                        je vous rappelle que les orages les plus violents éclatent généralement plus fortement avant la Saint Jean . C'est normal , l'air très chaud qui remonte des tropiques se heurte aux masses d'air froid qui résistent encore . 

                        Après un petit rafraichissement du aux orages , les températures devraient remonter et toute la fin du mois sera assez chaude pour la saison . Le début de juin sera dans les normes de saison , puis très chaud par la suite .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je confirme le mauvais temps et les orages sur l'ouest. Et de vent violent en Midi pyrénées!
Répondre
Publicité