Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2014

Vers un espoir de chaleur !

         En effet l'anticyclone des Açores qui habituellement nous influence pendant la saison d'été va peut-être arriver à s'imposer . Cependant il nous reste encore quelques jours à souffrir du mauvais temps . Après ces quelques jours , le beau temps va certainement revenir , les températures vont en profiter pour prendre quelques degrés en plus et cela à partir de samedi prochain .

         Un   dicton : 25 août : St Genis : Si le temps ne se remet pas à la pluie à St Genis , c'est l'annonce d'une longue période de beau temps .

         Et la suite ? Je suis un peu plus obtimiste . En effet si je regarde mes documents que je consulte depuis 1960 , je constate qu'après un été humide , les températures reviennent à des normales de saison voir au dessus comme en 1977 et 1978 . La première semaine de septembre sera assez chaude et sans précipitations . Une évolution orageuse devrait se produire vers le 10 . Rafraichissement vers le 15 . La période du 17 au 24 devrait voir les températures au dessus des normales . Le 25 peut-être des pluies abondantes suivies rapidement d'une amélioration et d'une nouvelle hausse des températures . A cause du ciel dégagé de petites gelées blanches ne sont pas à exclure vers le 26 .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité