Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2014

Toujours des orages !

                                Comme je l'avais envisagé , les orages ont été nombreux et dévastateurs sur les régions du sud de la France ( épisode cévenol ) . De plus ,ces phénomènes se produisent un peu tous les ans vers septembre octobre du fait de la chaleur de la mer . Ces phénomènes vont s'atténuer lentement dans les prochains jours et nous allons retrouver des températures de saison un peu partout .

                               Malgré tout les orages vont continuer de sévir jusqu'au week-end inclus mais surtout à l'est de nos régions centre et sud-ouest . Le temps ensoleillé reprendra le dessus en début de semaine et se maintiendra pendant plusieurs jours . Les températures baisseront mais on ira pas jusqu'aux gelées comme je l'avais prévu . Une petite hausse aura lieu en fin de semaine prochaine mais avec un ciel plus nuageux ( à suivre ) .

                               Dicton :  Automne : Si les lièvres tués en automne sont gros , l'hiver sera rigoureux .

                                                          ( prochain message mardi 23 septembre , arrivée officielle de l'automne )

 

                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité