Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 octobre 2014

ce sera bientôt fini !

 En effet encore un week-end hors norme pour la saison et l'on refermera la page de cette saison automnale qui ressemblait plus à l'été !

                           Dicton :  15 octobre : Ste thérèse d'Avila .

                                                              Souvent sainte -thérèse nous apporte un petit été,

                                                              Mais surtout , jardinier , ne va pas te déshabiller .

                                    Nous connaissons dans nos régions du centre-ouest et d'un grand sud-ouest un temps véritablement estival d'ailleurs hors norme et cela dure depuis le début de septembre . Nous avons déjà connu à d'autres périodes des pics de chaleur , mais cela ne durait que quelques jours . Tout cela va bientôt  se terminer . Après encore quelques records de chaleur au cours du week-end prochain , les températures vont commencer à baisser et au milieu de la semaine prochaine nous aurons des températures de saison entre 15 et 17° dans la journée . Je crains d'ailleurs que cette baisse  se poursuive et que nous allions vers les premiers vrais froids  pour la fin de ce mois .( à suivre car dans mon prochain message , j'affinerai mes prévisions et j'envisagerai le mois de novembre qui à priori devrait se montrer très humide et assez froid ) . Et nos voisins du sud de la france ? Pour l'instant c'est terminer , plus de pluies importantes . La méditerranée va se refroidir progressivement et cela pourrait peut-être éviter d'autres épisodes orageux . Par contre dans la vallée du Rhône attention au mistral !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité