Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 octobre 2014

C'est l'automne

                              Dicton : 25 octobre : St hilaire 

                                                             Soleil au jour de St hilaire

                                                             Rentre ton bois pour l'hiver 

                                      ( Nous avons eu quelques rayons de soleil dans la journée )

                                Observations :   Pour l'époque de l'année et au jour d'aujourd'hui la couverture neigeuse sur le nord de l'Europe et de l'Arctique est beaucoup plus étendue qu'à l'habitude (à suivre )

                                 Que se passe-t-il ?  Un anticyclone ( pas très élevé ) s'est reformé sur nos régions ce qui nous amène un temps assez calme et modérèment doux pour la saison . N'oublions pas malgré tout que nous sommes dans les moyennes de saison ( 17° ) .

                                  Et l'avenir ? Les nuits vont devenir plus claires ce qui va occasionner une baisse progressive des températures nocturnes et qui vont encore continuer à baisser au fil des jours avec des gelées vers le début de novembre . Une dégradation importante vers le 3 suivie d'une baisse des températures . Refroidissement plus important vers  le 9 . Cette année absence de l'été de la St Martin ( Nous l'avons eu largement avant ) . pluie ou neige vers le 13 et surtout vers le 18 . Gelées assez fortes vers le 21 . Neige vers le 23 .

                                 Retour en arrière : Les premières gelées sont signalées le 19 octobre dans le centre et dans l'est -2° environ (NR du 20 octobre 1967 ) . La neige fait son apparition sur le nord de l'Aveyron à partir de 900 à 1000 m ( NR du 30 octobre 1967 )

                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité