Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 novembre 2014

changement de temps !

 

               Dicton : 21 novembre : Saint félix de valois .

                                                  Saint félix et le présentation

                                                   Amènent le froid pour de bon (à suivre )

                             La période de temps doux que nous subissons depuis le début de l'automne va se terminer bientôt . Les perturbations pluvieuses en provenance de l'atlantique vont se succéder au cours de 3 ou 4 prochains jours avec beaucoup de pluie par endroit y compris dans nos régions du centre et du nord du sud ouest . Progressivement les températures vont baisser et dans un premier temps rejoindre les normales de saison , puis passer nettement en dessous à partir du 17 ou 18 novembre et un bon coup de froid n'est pas à exclure vers le 21 . En principe le fin du mois sera assez froide pour la saison .                            

               En arrière : 1985 ,le 15 novembre les premières chutes de neige ont lieu sur la région . Le 19 novembre des Deux Sèvres au Loir et Cher la campagne blanchit à nouveau et cela après une chaleur exceptionnelle en automne (NR du 20.11.85 )(1)

 (NR : Nouvelle république du centre ouest )(1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité