Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 décembre 2014

Un temps assez hivernal

 

                                  Dicton :   9 décembre : De Ste -Léocadie à St Nicaise (14 décembre ) , les gelées naissent (cest le cas cette année )

                          Ce dimanche 7 décembre il a fait -4.4° et -6° au sol (une des gelées les plus importantes depuis deux ans dans notre région Poitou-Charentes et sud du Centre val de loire . Ce matin il faisait -3° sous abri . Pendant 2 à 3 jours les températures vont légèrement remonter sous quelques pluies froides et parfois en fin de semaine mélées de flocons de neige , surtout sous les giboulées et les rafales de vent . les températures risquent de baisser à nouveau de façon importante après le week-end prochain et alors nous repartirions vers une deuxième partie de décembre assez froide et neigeuse .  A plus long terme , je pense que 2015 débutera sous un froid assez rigoureux . 

                                  A quand remonte les derniers Noêl sous la neige ? ce sera dans mon prochain message .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité