Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 janvier 2015

On revient lentement aux températures de saison

 

                                    Dicton : 14 janvier : St Hilaire .    Le soleil pour St Hilaire

                                                                                     Il faudra force tison ;

                                    Retour en arrière : 1996 : Le mois de janvier est resté très doux jusque vers le 20 , puis ensuite cela s'est refroidi . Les mois de février et de mars ont été très froids avec de la neige à plusieurs reprises même au mois de mars . La douceur n'est revenue qu'à partir du 5 ou 6 avril .

 

                                    Et la suite ? Le véritable hiver ne veut toujours pas s'imposer sur notre pays et cependant en arctique du Nord est , le froid est intense et cela ne me surprendrait pas si après la mi-janvier celui-ci se fasse plus présent en direction de nos régions . ( ce que j'avais déjà envisagé ) .

                                    De grosses perturbations atlantiques se préparent à envahir le pays avec des vents violents qui vont progressivement tourner au Nord ouest et nous amener des températures plus froides et quelques chutes de neige . Un froid plus intense devrait s'installer au début de février (à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité