Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 mars 2015

Fini le printemps !

 

                                       Dicton : 12 mars , Saint Marius . Quand le froid à la St Marius frappe ,

                                                                                        la charrette dérape ( sur le verglas )

                     Revenons en arrière : très souvent dans le courant du mois de mars ,nous assistons à de brusques et brefs incursions du général hiver .

               Chaque decennie depuis 1960 en comportent ( même toutes les décennies antérieures ) . 1962 il fait très froid les 7 et 8 mars , il fait près de -10° à Tours . le 9 mars 1964 , il neige beaucoup dans la nuit sur la Vienne et les Deux Sèvres . N.R du 10 mars 64 : abondantes chutes de neige sur la Vienne et les Deus Sèvres , 20 cm par endroits ;

                                                                                                                                      N.R du 4 mars 65 : La France enneigée grelotte et ce n'est pas fini , -6 à Tours , Bordeaux et Lille . ( dans mon prochain message les années 70 )

                   Que va-t-il se passer ?  La terre en surface commence à crouter , de petites pluies feraient beaucoup de bien à tous les jardiniers .

                Après la période très printanière que nous subissons , les températures vont retrouver les normales de saison et même parfois en dessous ( normales de mars 12° ). Le prochain week-end sera évidemment plus froid mais assez ensoleillé . Le ressenti de l'air sera véritablement hivernal . Après cet épisode de fraicheur voir de froid , la douceur printanière ne devrait pas s'imposer et la 2ème quinzaine du mois s'annonce plus humide et surtout je redoute un refroidissement plus important en fin de mois (à suivre ) . Le mois d'avril devrait être assez frais dans son emsemble .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité