Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mai 2015

Joli mois de mais !

                   Dicton :     Lorsqu'il pleut le jour de l'Ascension ,

                                    On dit : Gouttes aux buissons , bonne garnison . 

                    Oui c'est bien qu'il pleuve , mais malheureusement les températures vont bien baisser .

                   Retour en arrière : 1983 : 1er mai humide , orages du 5 au 6 , puis fraîcheur jusqu'au 12 . Les températures ne redeviendront estivales qu'au début de juin .

                                               1981 : temps froid jusqu'au 3 ou 4 , le 7 cela remonte +25 , puis les orages et des inondations dans toute la région du centre et du sud-ouest . 100mm d'eau en quelques jours du 7 au 12 mai .

                                               1965 : maximale de + 10° le 28 mai .

                    Je vous trouverai d'autres exemples comme ceux-ci dans un temps plus rapproché . Conclusions : Le mois de mai est caractérisé par des périodes météorologiques très contrastées . C'est encore la cas cette  année car la fin de semaine sera de nouveau plus fraîche et humide avant une nouvelle remontée des températures seulement vers le 20 .(les jours les plus frais seront les journées de jeudi et vendredi , et les pluies ne seront pas intenses ) .Et comme je l'avais dit au mois d'avril , une vague de chaleur devrait se préparer pour la fin du mois suivi d'une vague orageuse assez intense . Le début du mois de juin verra la chaleur s'installer .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité