Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 novembre 2015

enfin un temps de saison !

    Dicton  :  21 novembre : Saint félix et la présentation

                                         Amène le froid pour de bon

                  Il arrive souvent que fin novembre et début décembre le froid montre le bout du nez . Désormais , nous allons connaître des températures de saison ( celles du mois de décembre : 8° ) Il est à remarquer cependant que les feuilles des arbres sont tombées avec 8 à 10 jours d'avance par rapport à l'an dernier . D'autre part je continue à affirmer que la deuxième partie de cet hiver sera plus hivernale que la première .

                  Après un léger redoux vers le 24 , un nouveau refroidissement aura lieu et fin de semaine légerement plus douce grace au soleil de l'après midi .                 Les premiers jours de décembre débuteront sous une douceur toute relative ( 10 à 12° ) suivi d'un refroidissement assez important .

                  Fortes gelées les 8 et 9 décembre . De la pluie ou de la neige suivant les régions vers le 20 . Il se pourrait que les fêtes de fin d'année se déroulent sous un froid humide .

                  Quel temps faisait-il le 21 novembre 2000  ?  Il pleuvait abondamment ( 20mm dans la journée ) températures dans les moyennes de saison ( 11° ) D'ailleurs ce mois de novembre fut très pluvieux dans son ensemble , il pleuvait pratiquement tous les jours (123mm en tout ) Plus tard même en décembre cela continue avec des inondations un peu partout .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité