Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 janvier 2016

Drole d'hiver !

        

                          Après ce début d'hiver plutôt printanier , que dire de plus ? Pourquoi la douceur plutôt que le froid ? Au point de vue technique c'est certain le froid surle nord de l'europe de l'est apporte la douceur à l'ouest , mais ce n'est pas une situation normale ! Nos scientifiques ont découvert depuis un certain temps le pot aux roses .Cela est du au phenomène El Nino ' courant chaud qui remonte des côtes du pacifique et qui est plus ou moins virulent . En ce moment il perd de sa vigueur et cela pourra permettre à tous nos anticyclones et dépressions de reprendre leur place normale . Cependant il y a un mais ? Le frois intense de l'europe du nord et du Groenland est toujours là , ce qui pourrait nous amener une fin d'hiver et un début de printemps catastrophique ( froid humide,neige et températures bien en dessous de normales de saison . Personnellement ce scénario est envisageable et presque certain .

                          Et la suite ? les températures devraient commencer à baisser entre le 6 et le 10 février , mais surement un grand changement devrait survenir après le 13 février : gelées , froid , neige . La fin de février devrait se montrer très hivernale en toutes régions . Pour l'instant on continue avec cet hiver hors normes mais pas pour longtemps .

                       Dicton :   Prends garde à la Ste Martine

                                     Car souvent l'hiver se mutine

   (prochain message le 4 ou le 5 février )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité