En effet comme je le disais dans mon dernier message le mois de mars s'annonce très violent avec de la pluie assez forte , de la neige dans beaucoup de régions , des températures souvent sous les normales de saison ( moyenne du mois: 12° ) . Un petit bémol quelques journées de printemps pourraient être de mise pour la fin du mois .

                 Dicton :  24 février St Mathias : Si St Mathias trouve la glace ,

                                                                    Il la casse .

                                                                S'il n'en trouve pas , faut qu'il en fasse .( situation actuelle )

                  Revenons au mois de mars : Après cette fin de semaine pluvieuse , venteuse , neigeuse surtout dans le sud et le centre du pays , un ou deux jours de douceur vers le 3 et 4 . Refroidissement du 5 au 10 (pluie et neige ), puis toujours assez assez froid pour la saison jusqu'au 17 . Petit air de printemps vers le 20 . Refroidissement important du 22 au 28 ( attention gelées assez fortes et nouvelles chutes de neige ) . Fin de mois provisoirement sous le signe du printemps .

                  Retour en arrière : 25 février 1965 : il fait froid -4° le matin 3 en journée , le soleil est pourtant présent , mais les vents de nord sont puissants .

Dès le 1er mars la neige tombe en abondance . Au point de vue des masses d'air , c'est la même situation qu'aujourd'hui (à suivre ) .

                                          Bonne fin de semaine malgré tout et à la semaine prochaine .