Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 mars 2016

printemps provisoire ?

   En ce jour du 30 mars nous avons l'impression que le printemps s'installe , mais il ne faut pas aller trop vite ! En effet dès demain les températures vont baisser d'une dizaine de degrés . Et la suite ? 

                      Dicton : 31 Mars : St Benjamin  A la St Benjamin ,

                                                  Le mauvais temps prend fin . ( nous allons voir que cela ne va pas être le cas )

                     Du fait du vent de sud de ces derniers jours les hirondelles font leur grand retour . regarder autour de vous , vous allez peut-être en apercevoir .

                     Le temps va rester humide dans l'ensemble et comme c'est de l'air plus chaud qui remonte d'Afrique , des orages pourraient se déclencher pour ce début d'avril .

                     Comme d'habitude la loire va servir de partage entre le nord et le sud du pays . Les températures vont devenir normales pour la saison , mais les pluies ou les orages seront présents tout au long de ce mois d'avril . Jusqu'au milieu du mois environ les températures malgré tout devraient se montrer correctes mais attention après , nous risquons une période assez fraîche voir froide . La fin de mois devrait être assez chaude dans l'ensemble avant un refroidissement pour le début de mai . En résumé les températures devraient rester sous les normales au nord de la loire et correctes au sud .(à suivre malgré tout ) . J'ajoute peut-être des pluies importantes entre le 5 et le 8 ( sous les orages )

                     Que se passait-il à la fin mars ?  Fin mars 83 : il fait froid , les vents orientés au nord et dès le 3 avril la neige fait son apparition dans de nombreuses régions comme en touraine et poitou-charente .

                                                                      Fin mars 1996 : Il fait très froid et du 28 mars au 3 avril il y a de fortes gelées .

                                                                      Fin mars 2002 C'est un week-end pascal très printanier avec du soleil et plus de 20 °

                      Ps : Il se pourrait que les prévisions assez pessimistes pour le mois de mai ne se réalisent pas ( à suivre )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité