Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juin 2016

Et cela va recommencer . Quoi ? Les orages bien sur !

                    Dicton : 10 juin :  A la St Landri ,

                                                 S'il tonne ,

                                              Restera vide la tonne .

                   Nous sommes donc rentré dans une nouvelle période de temps humide et orageux . Les orages qui vont survenir sur presque toutes les régions seront parfois assez forts du fait de la chaleur qui s'est accumulée depuis 3 à 4 jours . Une petite fraîcheur va s'installer jusqu'au milieu de la semaine prochaine après le passage de ces orages , puis à partir de mercredi ou de jeudi les températures vont à nouveau remonter . Donc amélioration assez forte après le 15 et reprise certainement d'une assez forte chaleur vers le 17 . quelques orages vers le 23 et ainsi de suite , ce qui fait que dans l'ensemble la deuxième partie serait à priori assez chaude et parsemée d'orages isolés . Pointe de chaleur à la toute fin de mois ; Juillet devrait débuter sous les orages et la chaleur .

                   Petit retour en arrière : 1979 : toute la fin du mois de mai est fraîche . D'ailleurs ce mois de mai avait débuté dans le froid et la neige sur de nombreuses régions . La chaleur arrive le 30 et se poursuit dans les premiers jours de juin , mais de gros orages éclatent le 4 . On peut lire dans la NR du 5 juin : Trombes d'eau sur le cher et les deux-sèvres ainsi que sur le nord Vienne . Inondations à Loudun . beaucoup de communes sont inondées , 10000 hestares de cultures ravagées dans la région d'Argenton-chateau . la moitié du département du Cher dévastée .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité