Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juillet 2016

Ce fut assez dur , mais on y est !

               En effet l'été semble enfin s'installer . Bien sur il était déjà là sur certaines régions du sud  mais cela se cantonnait surtout autour de la mediterranée .

               Nos anciens surveillaient attentivement le temps qu'il faisait au moment de la nouvelle lune . Si tel est le cas ce serait un mois de juillet normal avec des pics de chaleur et sans excès d'humidité .

               Revenons à la réalité du moment : il semble que l'influence des perturbations soit à la baisse et que le nord du pays retrouve des températures normales de saison . Les températures donc vont remonter assez sérieusement et c'est la chaleur qui va être d'actualité dans les jours à venir . cette chaleur qui va s'accentuer jusqu'au 10 11 environ sera peut-être interrompue par une brêve séquence d'orages vers le 11 ou 12 cela à cause de la forte chaleur . Le soleil devrait à nouveau briller pour le 14 juillet . Quelques orages possibles vers le 16 juillet et retour de la chaleur ensuite et ce temps assez chaud pour la saison avec quelques orages isolés devrait nous accompagner jusqu'à la fin du mois . Le mois d'Août débutera sous la chaleur sur l'ensemble du pays y compris dans nos régions du centre ouest et Poitou-Charente .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité