Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 juillet 2016

vive la chaleur !

 

                               (  Suite du message du 5 courant )   dicton: Pluie que Saint Calais amène

                                                                                               durera au moins six semaines ( ce n'est pas le cas )

                                                   Et au mois de juillet , c'est le temps de s'humecter le gosier !

                                                                                 Au mois de juillet ,

                                                                                 Bouche noire et gosier sec .

                                                                                 Entre juillet et Août, le boire estde bon goût .

                              retour en arrière : Juillet 79 : Après un mois de juin assez frais et également les 3 premiers jours de juillet , ce mois débute sous la chaleur et sans pluie jusqu'au 14 juillet environ , par contre des gelées blanches sont observées les 29 juin et le 8 juillet en Normandie , ce qui signifie qu'il ne faisait pas trrès chaud dans nos régions du Poitou-Charente et d'un grand Sud-Ouest .

                              Pour ce qui est de la suite , j'en reste à ce que je vous disais le 5 , après ces grosses chaleurs , quelques orages entre le 10 et le 13 et retour du soleil pour le 14 juillet et cette 2ème quinzaine qui s'annonce meilleure que la première .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité