Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2016

Pour l'instant l'été continue

             Un dicton du Poitou : Septembre : Quand le vent est au nord le jour de la St Michel , le mois d'octobre est au sec .

             Un dicton d'alsace : S'il tonne encore en septembre , à Noël le neige sera haute .

    Le dicton du jour : St Gilles Les vents de St Gilles et suivant repassent en fortes bises bien souvent .

                                     La chaleur des après-midi va se maintenir jusqu'au 10  septembre environ et après quelques orages le prochain week-end le soleil reviendra mais avec un peu moins de chaleur . Donc peu de précipitations jusqu'à la mi-septembre , mais d'après moi un changement assez important devrait avoir lieu aux alentours du 18 (àsuivre ) . Le phénomène El Nino est en forte baisse , cela suppose que l'on se dirige vers une stabilisation générale de l'atmosphère et que les futures saisons vont retrouver le rythme habituel .

                                    A propos des températures élevées du moment : on peut retrouver des températures estivales fin août souvent de 1 à 2 journées , mais la dernière vague de chaleur est vraiment exceptionnelle par sa durée ( dans notre région 4 jours consécutifs avec 40° ) . En ce qui concerne le mois de septembre des journées très chaudes ne sont pas exceptionnelles cette fois , dans un prochain message j'y reviendrai ( le 12 septembre en matinée ) .

                                     Du fait d'un problème technique je n'ai pas pu intervenir plus tôt . Toutes mes excuses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité