Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 octobre 2016

presque un temps d'hiver !

 

                         1ère neige de la saison le 30 septembre au sud de la Norvège . Premières neiges à basse altitude sur le centre de l'Europe ce 4 octobre , bref cela sent l'hiver et pourtant nous ne sommes qu'en automne !

                         Dictons : 6 octobre St Bruno : A la St Bruno , les feuilles tombent dans le bois . 10 octobre : St Ghislain : temps sec à la St Ghislain , nous annonce un hiver plein d'eau .( C'est peut-être bien ce qui nous attend )

                         Quelques signes annonciateurs de la saison froide :  Les araignées rentrent dans les maisons ; les hirondelles sont parties en nombre vers le sud et avec un peu d'avance sur les autres années; les fourmies se hatent de rentrer des victuailles dans leurs nids sous terre ; les nuits sont devenues franchement hivernales ; les rouges gorges sont arrivés autour de nos domiciles ; les sons de la nature sont amplifiés ; les corbeaux font de grand cercles dans le ciel en faisant beaucoup de bruit .

                          j'envisageais des pluies aux alentours du 9 , je retarde un peu leur arrivée qui se présiseront surtout à partir du 12 ou 13 , ces pluies ariveront dans un flux de secteur est et cela ne sera pas chaud tout . La neige va tomber dès 1000 m d'altitude dans nos montagnes et il faut craindre des gelées si le ciel de dégage la nuit . Bref après un été prolongé , c'est véritablement un temps hivernal qui s'installe sur tout le pays et si nous étions au mois de décembre ou de janvier ce serait une véritable vague de froid que nous subirions . Ce temps risque de durer au delà de la semaine prochaine .

                           Prochain message jeudi 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité