Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 novembre 2016

Et si l'hiver arrivait bientôt ?

       

                              L'air océanique arrive avec des pluies importantes suivant les régions . Nous serons donc sous les nuages jusqu'aux environs du 24 et également sous les pluies qui seront toujours les bienvenues car les sols asséchés de ces derniers mois en redemandent encore beaucoup ( n'oublions pas que nous étions à moins de 75% au point de vue pluviométrie ) Après le 24 nous devrions assister à une nouvelle baisse des températures et le froid devrait à nouveau se mettre en place pour durer au dela du début de décembre .

                              Dicton: 21 novembre : St Félix .      St félix et la présentation 

                                                                                   amènent le froid pour de bon

                               Et la suite ? L'air froid se renforce sur le nord est de l'Europe et renforce également ma conviction que nous nous dirigeons vers un hiver assez froid et surtout humide . Les chutes de neige que nous avons observé sur toutes nos montagnes à basse altitude vont probablement atteindre les plaines de toute la moitié nord du pays au cours du mois de décembre .

                             Retour en arrière : 1993 : Le froid s'installe dès le 15 novembre et il fait très froid pour la saison vers le 18 . Le 22 il fait -9 et -11au sol au matin et il neige sur la région parisienne . Par contre l'année suivante en 1994 des records de douceurs sont enregistrés .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité