Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 novembre 2016

l'hiver se met en place

                 Comme je le supposais la situation actuelle s'oriente inévitablement vers l'hiver , cette orientation du flux au nord est n'avait pas eu lieu au cours de ces dernières années . Les gelées vont s'intensifier au fil des jours sauf si le brouillard persiste . Ce froid risque même de prendre de l'ampleur au cours du prochain week-end . Et si la neige s'invitait pour le week-end du 10 et 11 décembre ? . Radoucissement vers le 19 suivi ensuite d'une nouvelle baisse des températures . Noêl sera-t-il froid ? à priori oui ( à suivre dans mon prochain message ) 

                     Dicton : 26 novembre Ste Delphine : A la Ste Delphine ,

                                                                           Mets ton manteau à pélerine .

                     Retour en arrière : 1968  du 15 au 18 novembre , l'hiver se met en place , d'abondantes chutes de neige sur Orléans . Le dimanche 17 novembre sur la Touraine et le haut Poitou , la neige tombe toute la journée avec 10 cm le soir .

                                                 1969  ( NR du 26 novembre : la neige recouvre partiquement tout le pays )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité