Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 décembre 2016

L'hiver semble imposer sa loi !

 

                           Dicton : 27 décembre St Jean d'hiver .

                                                 Quand il tonne beaucoup avant St Jean ,

                                                 Il ne tonne plus dans le même an . ( cela n'a pas été le cas cette année , peut-être une année plus orageuse en 2017 ?

                              Comme je le laissais prévoir , la fin de l'année sera froide et de plus d'après mes documents , j'envisage également une éventuelle vague de froid humide . Cela va se produire dès le début de l'année prochaine avec certainement les 1ères chutes de neige en plaine sur les 3/4 du pays . En effet ce froid est très rigoureux sur le NE de l'Europe et également sur le NO . Le tout va nous ramener des vents humides de N à NO d'où la neige . Et la suite ? Le froid fera certainement son intrusion par épisodes afin de chasser l'air plus doux qui nous concerner ces jours ci . Le froid semble l'emporter à chaque fois . Il semble également que ce froid se montre plus intense vers le 18 . En fin de mois un radoucissement devrait se produire avant un nouveau refroidissement neigeux début de février .

                             Retour en arrière : 2008 Après un 24 décembre modérèment froid , celui ci s'accentue le 27 avec - 7 au sol et -8 le 28 .

                                                                     Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bonne année météorologique .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité