Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 janvier 2017

Après tout , nous sommes en hiver !

                            Oui certains se plaignent car il fait froid , mais c'est normal nous sommes en hiver et en hiver il doit faire froid .

                N'oublions pas ce dicton :  Les hivers les plus froids , 

                                                       sont ceux qui prennent vers les Rois ( 6 décembre ). C'est le cas cette année , le froid s'accentue actuellement

  sur l'Europe du Nord Est et nous en subirons les conséquences .

                   Retour sur le début 1995 : Le froid est présent dès le 1° janvier , il ne dégèle pas du 1 au 7 janvier , il neige sur Paris le 1er au soir . Tout cela va bientôt être balayé par la douceur qui va se manifester tout le reste du mois par des tempêtes et des pluies abondantes . Crues des cours d'eau dès le 22 janvier , la gare de Poitiers est envahie par les eaux le 23 et tout cela se prolonge jusqu'à la fin du mois .

                  Et pour ce début 2017 ? Il semble que le froid soit le phénomène le plus important pour une bonne partie de ce mois . Les pluies ou neiges vont être également à l'honneur ( on en a bien besoin , exemple à Tours , 140 mm depuis le 1 juillet ) Les petits cours d'eau commencent à s'assècher . Par contre contrairement à 95 , ces pluies ne seront pas très abondantes tout du moins pour l'instant . Il devrait faire froid jusqu'au 12 ou 13  avec éventuellement quelques chutes de neige . Radoucissement important vers le 15 suivi d'un nouveau refroidissement important vers le 17 . La deuxième quinzaine sera également plus froide mais également plus humide .

                                                       Bonne année à tous 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité