Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 janvier 2017

cela va-t-il durer ?

                               En principe oui , cela va durer comme d'ailleurs je l'avais envisagé dans mes derniers messages . En principe vers le

                5 février , il devrait faire assez froid . Qu'en sera-t-il du froid présent à l'heure actuelle sur le pays ?  Après un radoucissement vers le 25

                cela se refroidira ensuite par le Nord ouest et tout cela fera sa jonction avec l'air toujours aussi froid de l'Europe centrale . Le mois de 

                février devrait se montrer normal pour la saison avec parfois des baisses assez brutales des températures .

                                Dicton : 18 janvier :  St Pierre :  A la St Pierre,

                                                                               l'hiver s'en va ou se resserre . 

                                Les récentes vagues de froid : 1985 Dès le 1er janvier les températures baissent aux environs de 0° et cela continue jusqu'au

                 dimanche 6 janvier et en fin d'après midi , la neige commence à tomber , le soir il y en a entre 7 et 10 cm , le 8 janvier -16° et de nouvelles 

                 chutes de neige les 12 , 13 et 15 janvier . -18° le 16 au matin . Cette vague de froid se termine le 18 janvier . 

                 Dans le nouvelle république du mercredi 9 janvier : " le froid s'installe , le thermomètre frôle les 20° dans le Centre ouest " " La rivière creuse

                 est prise par les glaces .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien joué Daniel, on se pêle "les Meules" !! mais le plaisir de retrouver un vrai hiver<br /> <br /> <br /> <br /> Un Sorignois attentif à une météo de qualité, Michaël.
Répondre
Publicité