Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2017

Un automne précoce ?

                         Il est certain que les températures ont brusquement baissé , cela veut-il dire que nous aurions un automne précoce ? pas obligatoirement bien que personnellement je pense pour la première solution (à suivre )

                         Dicton : St Bertrand : lorsque la sève baisse

                                                           à la St Bertrand ,

                                                      L'hiver montrera les dents . ( à chacun de constater ! )

                    Un point sur l'été qui vient de passer :    Mai :  les 15 16 17 entre 30 et 32°  , entre le 22 et le 28 30 à 37°

                                                                                     Juin : 1er et 2 juin 30à 31° , du 12 au 15 juin 30 à 36° et fortes chaleurs du 17 au 22 39 à 40° le 21

                                                                                    Juillet : du 3 au 9 30 à 39° , du 16 au 18 36 à 40°

                                                                                     Août : du 1er au 7 grosses chaleurs 32° le 3 , puis c'est une période en dents de scies , mais 31 à 35° les 21 et 22 et grosses chaleurs à la fin du mois .

                                 En résumé mefions nous car après ces très fortes chaleurs de l'été la saison automnale pourrait être assez fraîche dans l'ensemble avec peut-être des gelées précoces . En septembre périodes humides vers le 9  , surtout vers le 16 . A partir du 22 ou 23 belles journées avec le soleil .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité