Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 décembre 2017

La pluie bienfaitrice !

       Dicton : St Evrault ( 6ème siecle ) Abbé d'ouche dans l'orne .

                                        Les froids de St Evrault , sont des froids de loup.

                     Cet hiver ?  Ce début d'hiver est "mi-figue mi-raisin " comme on dit dans nos campagnes , après un début de saison plus froid que les normales voilà qu'à nouveau la douceur s'impose . Est-ce que ce sera de longue durée , je ne pense pas , car je persiste , l'hiver dans son ensemble devrait se montrer assez froid et assez humide .

                     Et la suite ? petite baisse des températures mais ce sera surtout la pluie qui fera parler . En effet les perturbations vont se suivre toute la semaine et elle seront suivies à coup sur d'un bon de vent de nord qui fera baisser les températures . En principe une vague de froid assez forte devrait s'installer entre le 5 et le 7 janvier suivi d'un nouveau radoucissement et également suivi d'un nouveau fort coup de froid entre le 17 et le 24 avec l'apparition de la neige dans beaucoup de régions même en s'approchant du littoral atlantique . Dans l'ensemble la 2ème quinzaine de janvier devrait assez froide . ( je rappelle à ceux qui me suivent que mes prévisions se basent uniquement sur mes relevés personnels depuis 1960 , sur la situation atmosphérique dans l'ensemble du globe et également sur les dictons dont j'ai une demi douzaine de recueils à ma disposition ) . Je rappelle également que la météorologie n'a rien à voir avec la position de certains scientifiques sur le réchauffement climatique . Celui-ci certes existe mais cela peut évoluer surtout en examinant ce qui s'est passé au moyen âge .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité