Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 janvier 2018

Le pays partagé en deux , à l'ouest la douceur , à l'est le froid

                            Dicton : 20 janvier : St Sébastien . S'il gèle à la St Sébastien , mauvaise herbe ne revient .

                                                  Vers le 20 janvier très souvent l'anticyclone de Sibérie reprend de la vigueur et nous envoie une masse d'air froid . En principe c'est ce qui se produit à l'heure actuelle , mais le pays va se trouver couper en deux : à l'est le froid et à l'ouest la douceur avec des températures de saison . A l'est c'est toujours un temps froid et neigeux qui va se poursuivre dans les prochains jours . Et la suite ? Rien ne dit pour l'instant que cela va durer ainsi , mais il faudra se méfier d'un retour beaucoup plus froid vers le fin du mois et le début de février . 

                                                   Et nos hivers d'antan ? 1956 :Jusqu'à fin janvier les températures étaient restées assez douces et brusquement le dernier jour du mois les températures ont perdues entre 10 et 15° en une nuit , nous avons subit le mois de février  presque sibérien jusqu'au mois de mars .

                                                   Et 62-63 : Ce fut l'hiver le plus froid depuis 1880 . En effet il a débuté vers la mi-novembre pour se terminer vers le 10 mars .

                                                   Plus près de nous ce fut 1985 dont je parlerai dans un prochain message .

 

                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité