Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 février 2018

Vague de froid intense !

 

                             Dans mon dernier message , je vous disais que février s'acheverait dans la douceur , il n'en sera rien , au contraire le froid sibérien prend le dessus et c'est une vague de froid assez inhabituelle pour la saison qui va déferler sur le pays . Par contre j'avais bien dit que le début de mars serait très froid . Il ne faut pas se faire d'illusions , ce froid tardif va se prolonger jusqu'à la mi-mars avec parfois une ou deux journées un peu plus douces , mais je crains que cela se prolonge encore plus voir une bonne partie du mois de mars .

                             Dictons : 23 février : St Florent 

                                                            A la St Florent ,

                                                      l'hiver s'en va ou reprend . (  Deux sèvres )

                                             24 février : St Mathias ( dans la bible apôtre sucesseur de judas )

                                                           Si St Mathias trouve la glace ,

                                                                        il la casse ;

                                                            S'il n'en trouve pas , il faut qu'il en fasse .

                              Que se passe t-il en 1975 ?   Dans la nuit du dimanche 30 mars au lundi 31 mars , la neige tombe en abondance , la pluie froide tombée toute la journée du 30 se transforme en neige vers les 20H et cette neige tombe jusqu'à 8 h du matin environ (entre 10 et 15 cm ) Cet épisode hivernal se prolongea jusque vers le 10 avril .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité