Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mars 2018

début de mars printanier !

                  Après une bonne vague de froid qui vient de se terminer , nous connaissons un temps quasiment printanier avec des températures records . Mais malheureusement cela ne va pas toujours durer et dans les prochains jours nous allons connaître une certaine fraîcheur sans pour cela renouer avec des températures sous les normales ( moyenne de mars 12° ) . Bien sur l'air froid est toujours présent sur l'europe de l'est et il essayera toujours de faire quelques intrusions dans l'air plus chaud qui nous arrive des tropiques maintenant . dans l'immédiat pas de risque de froid intense mais une successions de perturbations avec parfois beaucoup de pluies  et comme toujours au cours de ce mois de mars les giboulées vont apparaître un peu partout , le tout accompagné de quelques journées printanières . Atention quelques gelées sont possibles vers le 25 avec des journées malgré tout assez douces . Une certaine fraîcheur même du froid pourrait revenir pour les fêtes de Pâques .

 

                                    Ce jeudi 15 mars je vous ferai un petit inventaire de quelques coups de froid du mois de mars qui nous réserve parfois des surprises .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité