Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuages, soleil, prévisions
Nuages, soleil, prévisions
  • Je rêve du temps qu'il a fait, qu'il fait ou qu'il fera, je n'en, reste pas moins ordonné et méticuleux . Je note, je relève, j'annote, je compile, je classe, j'accumule tous les renseignements qui concernent la météorologie depuis l'année 1962 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 avril 2018

le printemps se met en place !

 

                  Dicton : 10 avril : St Macaire . A la saint Macaire ,

                                                                  on revoit les giboulées d'hiver ( Ardennes )  Inutile de s'affoler ce dicton des Ardennes ne sera pas à l'honneur cette année car c'est un temps assez doux qui dominera dans les prochains jours .

                           Que sera le reste de ce mois d'avril ? 

                                                    Après la petite fraîcheur du 10 avril , le temps va redevenir assez doux mais toujours très humide surtout sur les régions du sud . Après le 16 il y aura peut-être un pic de fraicheur vers le 19 ( ce n'est pas certain car les hautes pressions de l'europe centrale vont certainement prendre place vers le pays ) Entre le 21 et le 26 temps devenant plus chaud surtout vers le 25 avec un risque d'orages . Fin du mois plus fraîche . Par contre le début de mai devrait débuter sous un temps pratiquement estival . J'ajoute qu'à l'heure actuelle toutes les régions de l'est bénéficient de températures très douces voir chaudes .

                           Le temps qui passe : Nouvelle République du 23 avril 1991 : -6 à -8° , Gel Tardif : le printemps catastrophe . 

                                                               suivi de cet article : Après le sécheresse , le gel . La nuit du 21 avril restera dans les annales ; du jamais vu depuis 1945 . La plupart des appellations du val de Loire ainsi que les productions arboricoles ont été anéanties 

                                                                A priori cette situation de 1991 ne risque pas de se produire cette année .

                                                                

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité